FAQ

Advil ne contient pas de lactose, et les matières premières utilisées pour sa fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur.

Oui, les comprimés et les caplets Advil ainsi que les caplets Advil Extra fort et Advil Muscles et articulations contiennent de l’amidon de maïs.

Advil ne contient pas d’alcool, et les matières premières utilisées pour sa fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur.

Oui, les comprimés et les caplets Advil ainsi que les caplets Advil Extra fort et Advil Muscles et articulations contiennent du laurylsulfate de sodium.

Les produits Advil ne contiennent pas de tartrazine.

Oui. Les comprimés et les caplets Advil contiennent de la gélatine. Les Liqui-GelsMD, les Liqui-Gels Extra fort, Advil Douleurs arthritiques et Advil Nuit contiennent également de la gélatine (d’origine bovine).

La quantité de glucides des produits Advil est négligeable.

Advil est vendu dans des points de vente précis, sauf au Québec. Dans cette province, les produits Advil à 200 mg ne sont offerts qu’en pharmacie, dans la section des produits en vente libre, alors que les produits Advil à 400 mg se trouvent uniquement derrière le comptoir du pharmacien.

Vous pouvez acheter Advil Nuit à la pharmacie, dans la section des analgésiques.

Sur le rabat droit de la boîte ou, pour Advil Douleurs arthritiques (80), sur l’étiquette du flacon.

La douleur retarde l’endormissement, entraîne de l’insomnie et provoque des réveils durant la nuit ou un réveil prématuré le matin, vous empêchant d’obtenir le sommeil profond et réparateur dont vous avez besoin.

Si la douleur vous empêche de dormir, un produit qui soulage la douleur et l’insomnie, comme Advil Nuit, cible tous vos symptômes.

Advil Nuit offre les effets analgésiques puissants d’Advil et vous aide à dormir. Qu’il s’agisse de douleurs occasionnelles aux muscles, au dos ou aux articulations ou de courbatures, l’ibuprofène contenu dans Advil Nuit peut atténuer l’inconfort, et la diphénhydramine, vous aider à mieux dormir. 

Les produits Advil Rhume ne contiennent pas de lactose, et les matières premières utilisées pour leur fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur.

Oui, les caplets Advil Rhume et sinus, Advil Rhume et sinus Plus et Advil Rhume et grippe contiennent de l’amidon de maïs.

Les produits Advil Rhume ne contiennent pas d’alcool, et les matières premières utilisées pour sa fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur.

Oui, les caplets Advil Rhume et Sinus et Advil Rhume et Grippe contiennent du laurylsulfate de sodium.

Oui. Les Liqui-GelsMD Advil Rhume et sinus et Advil Toux, rhume et grippe Nuit contiennent de la gélatine (d’origine bovine). Advil Rhume et grippe contient du lactose monohydraté, du stéarate de calcium et de l’acide stéarique (d’origine bovine).

La quantité de glucides des produits Advil Rhume est négligeable.

Tous les produits Rhume et sinus sont vendus dans les magasins de détail en Colombie-Britannique et en Alberta. Dans toutes les autres provinces, les produits Advil Rhume et sinus ne sont offerts qu’en pharmacie, dans la section des produits en vente libre. Advil Rhume et grippe et Advil Toux, rhume et grippe Nuit sont également vendus en pharmacie seulement, dans la section des produits en vente libre, sauf en Alberta, où ils sont offerts dans les magasins de détail. 

Il n’y a pas de lactose dans les gouttes pédiatriques Advil au raisin sans colorant, les gouttes pédiatriques Advil Fièvre due au rhume et à la grippe au raisin sans colorant, la suspension Advil pour enfants au raisin sans colorant, la suspension Advil pour enfants à la gomme à bulles sans colorant, la suspension Advil pour enfants au raisin, la suspension Advil pour enfants aux fruits, la suspension Advil Rhume pour enfants au raisin, Advil Junior au raisin sans colorant, Advil Junior au raisin, Advil Junior aux fruits et Advil Junior Fièvre due au rhume et à la grippe, et les matières premières utilisées pour leur fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur.

Les produits Advil pour enfant ne contiennent pas d’amidon de maïs, et les matières premières utilisées pour leur fabrication n’en contiennent pas non plus, pas plus que des dérivés, selon la déclaration du fournisseur. 

Les produits Advil pour enfants ne contiennent pas d’alcool, et les matières premières utilisées pour leur fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur.

Non, les produits Advil pour enfants ne contiennent pas de laurylsulfate de sodium.

Oui, Advil Junior et Advil Junior Fièvre due au rhume et à la grippe contiennent de la gélatine (d’origine porcine).

La quantité de glucides des produits Advil pour enfants est négligeable.

Tous les produits Advil pour enfants (à l’exception d’Advil pour enfants Rhume et Advil pour enfants Rhume et grippe Multisymptômes) sont vendus dans les magasins de détail, sauf au Québec. Dans cette province, ils ne sont offerts qu’en pharmacie, dans la section des produits en vente libre. Advil pour enfants Rhume et Advil pour enfants Rhume et grippe Multisymptômes sont vendus dans les magasins de détail en Colombie-Britannique et en Alberta. Dans toutes les autres provinces, Advil pour enfants Rhume et Advil pour enfants Rhume et grippe Multisymptômes ne sont offerts qu’en pharmacie, dans la section des produits en vente libre.

Les gouttes pédiatriques Advil, les gouttes pédiatriques Advil Fièvre due au rhume et à la grippe, Advil pour enfants, Advil pour enfants Fièvre due au rhume et à la grippe, Advil pour enfants Rhume, Advil pour enfants Rhume et grippe Multisymptômes : rabat au-dessous de l’emballage et étiquette du produit. Advil Junior, Advil Junior Fièvre due au rhume et à la grippe : rabat droit de la boîte et étiquette du produit.

Advil ne contient pas de noix, et les matières premières utilisées pour sa fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur. Bien qu’il n’y ait pas de noix ajoutées au cours du processus de fabrication et que nos installations soient à l’abri d’une contamination croisée, Pfizer ne considère pas Advil comme un produit exempt de noix.

La préparation et les contenants des produits de Pfizer Soins de santé ne renferment pas de latex. Des gants de latex sont cependant employés lors de la fabrication de certains produits.

Pfizer n’ajoute pas de gluten pendant le processus de fabrication des produits Advil, et aucune céréale (blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut ou variétés hybrides) ni produit contenant du gluten ne figure sur la liste des matières premières utilisées pendant leur fabrication, selon la déclaration du fournisseur.

Les produits Advil sont déconseillés durant la grossesse, sauf sur l’avis d’un médecin.

Pour obtenir des renseignements sur les interactions possibles avec d’autres médicaments, veuillez lire la notice d’emballage ou consulter votre médecin ou pharmacien.

Pour les comprimés, les caplets et les Liqui-GelsMD Advil réguliers : ne pas dépasser 6 comprimés, caplets ou Liqui-Gels aux 24 heures, sauf sur l’avis d’un médecin. Pour les caplets Advil Extra fort, Advil Muscles et articulations, les Liqui-Gels Advil Extra fort et Advil Douleurs arthritiques : ne pas prendre plus de 3 caplets ou Liqui Gels en l’espace de 24 heures, sauf sur l’avis d’un médecin. 

En cas de surdosage, appelez immédiatement un médecin ou un centre antipoison, même en l’absence de symptômes.

La durée maximale recommandée du traitement est de 3 jours contre la fièvre et de 5 jours contre la douleur. Consultez votre médecin pour un usage prolongé. Ne dépassez pas la dose recommandée, sauf sur l’avis d’un médecin.

L’innocuité (la sécurité) et l’efficacité des deux ingrédients actifs d’Advil Nuit, l’ibuprofène et la diphénhydramine, ont été établies lorsque ces produits sont employés selon les directives fournies. Au Canada, ces ingrédients entrent dans la composition de médicaments en vente libre depuis de nombreuses années : plus de 20 ans dans le cas de l’ibuprofène et plus de 50 ans dans celui de la diphénhydramine.

Les enfants de 12 ans et moins doivent prendre Advil pour enfants.

La date de péremption indiquée sur l’emballage reflète la stabilité des ingrédients actifs d’Advil. Nous ne recommandons pas d’utiliser un produit périmé, car sa stabilité et sa puissance pourraient diminuer après cette date.

Certains des produits ne sont pas fournis dans un contenant à l’épreuve des enfants (comme Advil Douleurs arthritiques, qui est muni d’un bouchon facile à ouvrir, car les personnes atteintes d’arthrite ont de la difficulté à ouvrir les flacons à l’épreuve des enfants). Les emballages actuels mettent en évidence les produits dotés d’un bouchon de sûreté Child-LokMD.
Le contenant des produits Advil suivants comporte un bouchon à l’épreuve des enfants : 
  • Comprimés Advil (10)
  • Tous les formats de caplets Advil réguliers (emballages jaunes)
  • Advil Extra fort (72 et 165)
  • Advil Muscles et articulations (32)
  • Liqui-GelsMD Advil (32)
  • Liqui-Gels Advil Extra fort (24)
Veuillez noter qu’il n’est pas impossible qu’un enfant ouvre un bouchon à l’épreuve des enfants. Il est donc important de conserver tous les médicaments hors de leur portée.

Les produits Advil Rhume ne contiennent pas de noix, et les matières premières utilisées pour leur fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur. Bien qu’il n’y ait pas de noix ajoutées au cours du processus de fabrication et que nos installations soient à l’abri d’une contamination croisée, Pfizer ne considère pas Advil comme un produit exempt de noix.

La préparation et les contenants des produits de Pfizer Soins de santé ne renferment pas de latex. Des gants de latex sont cependant employés lors de la fabrication de certains produits.

Pfizer n’ajoute pas de gluten pendant le processus de fabrication des produits Advil Rhume, et aucune céréale (blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut ou variétés hybrides) ni produit contenant du gluten ne figure sur la liste des matières premières utilisées pendant leur fabrication, selon la déclaration du fournisseur.

Les produits Advil Rhume sont déconseillés durant la grossesse, sauf sur l’avis d’un médecin.

Les produits Advil Rhume sont déconseillés durant l’allaitement, sauf sur l’avis d’un médecin.

Pour obtenir des renseignements sur les interactions possibles avec d’autres médicaments, veuillez lire la notice d’emballage ou consulter votre médecin ou pharmacien.

Ne pas dépasser 6 caplets ou Liqui-GelsMD aux 24 heures, sauf sur l’avis d’un médecin.

La durée maximale recommandée du traitement est de 3 jours contre la fièvre et de 5 jours contre la douleur ou les symptômes du rhume et de la grippe. Consultez votre médecin pour un usage prolongé. Ne dépassez pas la dose recommandée, sauf sur l’avis d’un médecin.

Les enfants de 12 ans et moins doivent prendre Advil Rhume pour enfants ou Advil pour enfants Rhume et grippe Multisymptômes.

La date de péremption indiquée sur l’emballage reflète la stabilité des ingrédients actifs des produits Advil Rhume. Nous ne recommandons pas d’utiliser un produit périmé, car sa stabilité et sa puissance pourraient diminuer après cette date.

Le contenant de certains produits Advil Rhume est muni d’un bouchon de sûreté Child-LokMD, par exemple :
  • Advil Rhume et sinus (40, 50 et 72 caplets)
  • Advil Rhume et sinus Plus (10, 40, 50 et 72)
  • Advil Rhume et sinus (10, 40 et 50 Liqui-GelsMD)
  • Advil Rhume et grippe (20)
  • Advil Rhume et sinus Nuit (40 et 50)
  • Advil Toux, rhume et grippe Nuit (18)
Veuillez noter qu’il n’est pas impossible qu’un enfant ouvre un bouchon à l’épreuve des enfants. Il est donc important de conserver tous les médicaments hors de leur portée.

Nous ne pouvons garantir la stabilité du produit s’il n’est pas conservé dans les conditions recommandées. Dans ce cas, nous suggérons aux consommateurs de ne pas utiliser le produit.

Les produits Advil pour enfants ne contiennent pas de noix, et les matières premières utilisées pour leur fabrication n’en contiennent pas non plus, selon la déclaration du fournisseur. Bien qu’il n’y ait pas de noix ajoutées au cours du processus de fabrication et que nos installations soient à l’abri d’une contamination croisée, Pfizer ne considère pas Advil comme un produit exempt de noix.

La préparation et les contenants des produits de Pfizer Soins de santé ne renferment pas de latex. Des gants de latex sont cependant employés lors de la fabrication de certains produits.

Pfizer n’ajoute pas de gluten pendant le processus de fabrication des produits Advil pour enfants, et aucune céréale (blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut ou variétés hybrides) ni produit contenant du gluten ne figure sur la liste des matières premières utilisées pendant leur fabrication, selon la déclaration du fournisseur.

Les ingrédients non médicinaux, y compris les colorants, contenus dans les produits Advil pour enfants sont sûrs et autorisés. Les parents qui préfèrent un produit sans colorant peuvent se procurer Advil pour enfants exempt de colorant en gouttes pédiatriques, en suspension ou en comprimés à croquer.

Pour obtenir des renseignements sur les interactions possibles avec d’autres médicaments, veuillez lire la notice d’emballage ou consulter votre médecin ou pharmacien.

Pour les gouttes pédiatriques Advil, les gouttes pédiatriques Advil Fièvre due au rhume ou à la grippe, Advil pour enfants, Advil pour enfants Fièvre due au rhume ou à la grippe : 3 doses par jour (selon l’âge ou le poids) ou tel que prescrit par le médecin. Pour Advil Junior, les comprimés à croquer Advil Junior Fièvre due au rhume et à la grippe, Advil pour enfants Rhume et Advil pour enfants Rhume et grippe Multisymptôme : 4 doses par jour (selon l’âge ou le poids) ou tel que prescrit par le médecin.

Dans la mesure du possible, se fier au poids plutôt qu’à l’âge. Un tableau des doses se trouve sur chaque emballage d’Advil pour enfants.

La durée maximale recommandée du traitement par Advil pour enfants est de 3 jours contre la fièvre et de 5 jours contre la douleur. Consultez un médecin si les symptômes persistent pendant plus de 3 jours. Ne dépassez pas la dose recommandée, sauf sur l’avis d’un médecin.

La date de péremption indiquée sur l’emballage reflète la stabilité des ingrédients actifs d’Advil pour enfants. Nous ne recommandons pas d’utiliser un produit périmé, car sa stabilité et sa puissance pourraient diminuer après cette date.

Le contenant de tous les produits Advil pour enfants est muni d’un bouchon de sûreté Child-LokMD. Veuillez noter qu’il n’est pas impossible qu’un enfant ouvre un bouchon à l’épreuve des enfants. Il est donc important de conserver tous les médicaments hors de leur portée.

Nous ne pouvons garantir la stabilité du produit s’il n’est pas conservé dans les conditions recommandées. Dans ce cas, nous suggérons aux consommateurs de ne pas utiliser le produit.

Les Liqui-GelsMD agissent plus rapidement que les caplets et les comprimés. Les ingrédients actifs qu’ils contiennent commencent à agir en 30 minutes, alors que ceux libérés par les caplets peuvent prendre environ 50 minutes. Toutes ces préparations sont aussi efficaces l’une que l’autre pour soulager la douleur, mais, lorsque la rapidité d’action est recherchée, les Liqui-Gels sont plus indiqués.

De 16 à 65 ans : Prendre une seule dose de 1 ou 2 Liqui-GelsMD le soir. Ne pas dépasser la dose recommandée, sauf sur l’avis d’un médecin. Ne dépassez pas 1200 mg d’ibuprofène et 300 mg de diphénhydramine (y compris les 200-400 mg d’ibuprofène et 25-50 mg de chlorhydrate de diphénhydramine de la dose d’Advil Nuit) en 24 heures. Ne prenez pas Advil Nuit moins de 4-6 heures après la dernière dose d’ibuprofène ou de diphénhydramine. 

Chaque Liqui-GelMD Advil Nuit contient 200 mg d’ibuprofène et 25 mg de chlorhydrate de diphénhydramine. L’ibuprofène soulage la douleur, alors que la diphénhydramine vous aide à bien dormir pour la nuit. Non seulement la combinaison de ces ingrédients apaise-t-elle la douleur, mais elle réduit également le temps requis pour s’endormir et accroît la durée du sommeil. Le résultat? Une meilleure nuit de sommeil.

Conserver à la température ambiante (entre 15 et 30 °C).

Les Liqui-GelsMD agissent plus rapidement que les caplets. Toutes ces préparations sont aussi efficaces l’une que l’autre pour soulager la douleur, mais, lorsque la rapidité d’action est recherchée, les Liqui-Gels sont plus indiqués.

Conserver à la température ambiante (15-30 °C).

Oui. Il a été prouvé scientifiquement qu’Advil pour enfants est efficace pour réduire la fièvre chez les enfants pendant une période allant jusqu’à 8 heures lorsqu’il est employé à la dose recommandée selon les directives fournies sur l’étiquette.

Les gouttes pédiatriques Advil, les gouttes pédiatriques Advil Fièvre due au rhume et à la grippe, la suspension Advil pour enfants, Advil pour enfants Fièvre due au rhume et à la grippe, Advil pour enfants Rhume, Advil pour enfants Rhume et grippe Multisymptômes : conserver à la température ambiante (entre 15 et 30 °C). Advil Junior, Advil Junior Fièvre due au rhume et à la grippe : conserver à la température ambiante (entre 20 et 25 °C) et protéger de l’humidité et de la chaleur excessive.