au sujet d’Advil

Les gens qui veulent soulager une douleur prennent Advil. Advil contient un analgésique (médicament qui soulage temporairement la douleur) appelé « ibuprofène ».

Les gens se fient à l’efficacité d’Advil, parce que cet anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) à action locale agit au siège même de la douleur en réduisant ou en bloquant la production des substances chimiques qui la provoquent. Advil atténue aussi la douleur causée par l’inflammation dans les tissus adjacents. En fait, Advil pourrait s’avérer particulièrement utile, quels que soient vos besoins (qu’il s’agisse de profiter d’une bonne nuit de sommeil ou de poursuivre vos activités pendant la journée).

Les analgésiques à action centrale comme l’acide acétylsalicylique, ou AAS (comme Aspirin®) et l’acétaminophène (comme Tylenol®) diminuent la perception de la douleur en réduisant les signaux de douleur provenant du cerveau. Contrairement à Advil, ils ne ciblent pas le siège de la douleur.

Il importe de toujours prendre les médicaments selon les directives. Tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires. Vous ne devez pas prendre plus que la dose recommandée pour ne pas augmenter le risque d’effets secondaires. Pour maximiser les bienfaits et réduire les risques, il importe d’utiliser les médicaments de manière responsable et selon les directives figurant sur l’étiquette. Consultez un médecin ou un pharmacien si vous avez des questions.