En quoi advil rhume et sinus peut-il vous aider?

Lisez cet article pour en savoir plus sur le traitement de la congestion, entre autres.

On attribue souvent la congestion associée au rhume ou à la grippe à une augmentation du mucus dans les voies respiratoires. Soit, l’augmentation du mucus est un symptôme du rhume, mais elle n’est pas nécessairement la cause de la congestion. Souvent, la vraie cause de la congestion nasale et sinusale est l’inflammation des tissus du nez et du visage, qui rend la respiration plus difficile. Lorsque le corps détecte la présence d’un virus qui semble menaçant, ses mécanismes de défense s’activent de différentes façons. Or, l’un de ces mécanismes est l’inflammation des tissus qui tapissent les fosses nasales et les sinus et l’enflure qu’elle entraîne. Ainsi, la meilleure façon de traiter la congestion est de réduire l’inflammation qui la cause.

Advil Rhume et Sinus est offert en vente libre, alors vous pouvez le demander au comptoir de votre pharmacie.

Advil Rhume et Sinus s’attaque à ce problème grâce au un décongestionnant efficace qu’il renferme, la pseudoéphédrine. La pseudoéphédrine libère de la norépinéphrine, un type d’adrénaline qui agit sur les minuscules muscles qui tapissent les parois des vaisseaux sanguins en provoquant leur constriction ou leur occlusion. Ce processus, appelé « vasoconstriction », contribue à rouvrir les voies respiratoires vitales et permet aux personnes qui ont le rhume de mieux respirer.

Advil Rhume et Sinus renferme également de l’ibuprofène, un analgésique communément utilisé qui peut soulager la douleur associée au rhume et à la grippe. L’ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) et un analgésique efficace utilisé pour soulager les maux de tête, la douleur et les courbatures partout dans le corps. Il inhibe l’enzyme COX, qui est responsable de la production de médiateurs de l’inflammation et interrompt ainsi le processus à l’origine de la douleur associée à l’inflammation et de l’hypersensibilité des terminaisons nerveuses. La pseudoéphédrine, quant à elle, atténue la congestion.

Advil Rhume et Sinus est offert en vente libre, alors vous pouvez le demander au comptoir de votre pharmacie. Comme toujours, lisez les directives soigneusement et ne prenez jamais une dose supérieure à la dose recommandée. Si vous avez des questions au sujet de ce produit, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou pharmacien.