Traitement de la douleur causée par le rhume et les symptômes du rhume

Il est essentiel de traiter à la fois les symptômes et la douleur associés au rhume.

Lorsqu’on leur demande d’énumérer les principaux symptômes du rhume, la plupart des gens répondent la congestion, l’écoulement nasal, la fatigue, le larmoiement et d’autres types de malaises. Fait intéressant, ils ne mentionnent pas souvent la douleur.

Pourtant, l’enflure qui cause la congestion et le liquide qui remplit les cavités sinusales exercent une pression sur les terminaisons nerveuses, ce qui cause des maux de tête et des courbatures. Le sentiment de fatigue et d’épuisement entraîne souvent une impression de douleurs et de courbatures généralisées. Une sensibilité nerveuse accrue dans le visage peut transformer des facteurs habituellement indolores comme les bruits forts, les éternuements et le toucher en sources de malaises.

Il importe de traiter les symptômes du rhume comme l’écoulement nasal et le larmoiement. Les remèdes contre le rhume peuvent aussi contribuer à traiter la douleur associée au rhume, comme les maux de tête et les courbatures. Il faut également traiter la cause de la congestion, qui est l’enflure des tissus nasaux. Advil Rhume et Sinus peut combattre le problème à la source en réduisant l’enflure des tissus nasaux.