Outils et ressources

DOULEURS ET INSOMNIE

Pour en savoir plus sur un sujet liée à la douleur, cliquez simplement sur une catégorie dans le menu déroulant ou sur un des articles ci-dessous.

Qu’est-ce que l’ibuprofène?

L’ibuprofène agit au site de la douleur pour réduire ou bloquer la production de substances provoquant la douleur. Réduit aussi la douleur inflammatoire.

Vous êtes mal en point. Avez-vous le rhume ou la grippe? Découvrez les similarités et les différences entre ces deux affections.

L’inflammation se caractérise par cinq facteurs primaires qu’on appelle signes et symptômes.

L’inflammation chronique (l’inflammation qui ne se résorbe pas lorsque la blessure est guérie) peut entraîner des douleurs persistantes qui interfèrent avec le travail, les passe-temps et la vie sociale. Les bienfaits immédiats du traitement de l’inflammation sont évidents.

Êtes-vous déjà reparti de chez le médecin en vous demandant comment le temps avait pu passer si vite? Voici comment tirer le maximum de vos rendez-vous.

Êtes-vous déjà reparti de chez le médecin en vous demandant comment le temps avait pu passer si vite? Voici comment tirer le maximum de vos rendez-vous.

Vous avez mal à la tête, votre nez est bouché et vous avez mal à la gorge. Tout ce que vous voulez, c’est vous glisser dans votre lit et dormir. Mais voilà; vous n’êtes pas capable de dormir, car vous êtes mal en point à cause de vos symptômes.

Les gens mentionnent souvent la congestion, l’écoulement nasal, la fatigue et le larmoiement comme principaux symptômes du rhume, mais rarement la douleur.

Les produits Advil Rhume et Sinus renfermant de l’ibuprofène traitent la douleur et soulagent aussi les symptômes grâce à un décongestionnant efficace.

Advil Rhume et Sinus soulage la douleur, avec un décongestionnant ajouté qui ouvre les voies nasales et favorise la respiration.

L’inflammation est un des éléments qui constituent le processus d’autoguérison du corps. Lorsque le corps est blessé ou pris d’assaut par des bactéries, des virus ou d’autres substances nocives, il répond en envoyant des globules blancs et des substances chimiques dans la région touchée pour essayer de réparer le problème. Cela provoque de l’inflammation, signifiant que le corps essaie de se protéger. Ce processus, qui se veut habituellement une réponse à court terme, peut s’enclencher quelques minutes après une blessure.

Quelques minutes (ou parfois quelques secondes) après une blessure, le corps réagit en déclenchant un ensemble de processus qui l’aident à guérir. Ces processus comprennent la sécrétion de substances chimiques qui augmentent le débit sanguin dans la région blessée, entraînant des rougeurs, de la chaleur et de l’enflure. La combinaison de ces éléments aide les tissus à guérir, mais stimule aussi les terminaisons nerveuses qui causent la douleur. L’inflammation peut être aigüe ou chronique.

Les experts affirment qu’il nous faut au moins six heures de sommeil ininterrompu par nuit. Si les courbatures vous réveillent, votre sommeil en souffre.