Les gens devraient parler à leur médecin ou pharmacien s’ils ont des questions sur leurs besoins thérapeutiques individuels en matière de prévention ou de prise en charge d’une affection ou de ses symptômes.
La sécurité des consommateurs est notre principale priorité et nous suivons les lignes directrices des principales autorités sanitaires publiques et des experts médicaux reconnus. La division Soins de santé aux consommateurs de Haleon est d’accord avec la toute dernière recommandation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), selon laquelle « à l’heure actuelle, sur la base des informations disponibles, l’OMS ne recommande pas de déconseiller l’utilisation de l’ibuprofène. Nous consultons également les médecins qui traitent la COVID-19 et nous n’avons pas connaissance de rapports faisant état d’effets négatifs de l’ibuprofène, au-delà des effets secondaires habituels connus qui limitent son utilisation dans certaines populations. L’OMS n’a pas connaissance de données cliniques ou démographiques publiées sur ce sujet ».
De plus, la position de Haleon est en phase avec l’énoncé de Santé Canada publié le 20 mars 2020 selon lequel : « Il n’y a pas à l’heure actuelle de données scientifiques probantes établissant un lien entre l’ibuprofène, ou d’autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), et l’aggravation des symptômes de la COVID-19 ».
Notre gamme d’analgésiques renferme des médicaments bien établis, utilisés par des millions de consommateurs du monde entier. Lorsque pris conformément à la monographie, ils peuvent être utilisés sans danger pour réduire la fièvre et soulager la douleur. Tous les médicaments sont strictement réglementés afin de s’assurer qu’ils respectent les exigences des autorités sanitaires locales.